Jeudi 28 avril 2022
 
Chercher



28 avril 2022


 


 






Événements



 

En bref

Les Orléanais félicitent Ivanie Blondin

ORLÉANS – Le 24 avril dernier, plusieurs personnes d’Orléans et des environs se sont rendues à l’extérieur du Complexe récréatif Bob MacQuarrie afin de féliciter la double médaillée olympique Ivanie Blondin. En plus d’avoir droit à un barbecue gratuit, les gens qui se sont déplacés pour souligner la Journée Ivanie Blondin à Ottawa ont eu l’occasion d’obtenir un autographe et de se faire prendre en photo avec l’athlète franco-ontarienne.


Vente débarras communautaire

ORLÉANS – Le 21 mai prochain, l’Association communautaire du Grand Avalon (ACGA) tiendra sa vente débarras communautaire annuelle. L’événement aura lieu à l’intérieur des bornes de l’Association, soit au sud du chemin Innes entre Tenth Line et le chemin Trim. Les participants peuvent avoir leurs adresses indiqué sur la page Facebook de l’ACGA en envoyant un message privé à : Facebook.com/Greater.Avalon. En cas de pluie, la vente se tiendra le 28 mai.


Un symposium pour les élèves ayant des besoins particuliers

OTTAWA – Du 11 au 13 mai prochain, le Consortium Centre Jules Léger tiendra le premier symposium provincial pour les professionnels de l’éducation qui travaillent avec les élèves ayant des besoins particuliers. Ce symposium virtuel visera à offrir des conférences et ateliers ainsi que des activités de réseautage permettant de mettre en lumière les pratiques gagnantes et se concerter pour le développement du plein potentiel des élèves ayant des besoins particuliers. Le 11 mai, les parents avec un ou des enfants ayant des besoins particuliers pourront assister gratuitement à une conférence offerte par Julie Benoit, une professeure au programme Éducation en services à l’enfance au Collège La Cité, qui abordera entre autres les stratégies à mettre en place pour agir en tant qu’ambassadeurs pour son enfant. Pour obtenir plus de détails ou s’inscrire, les parents peuvent visiter le site web ccjl.ca.

 

Prêts pour l’élection

ORLÉANS – La campagne électorale provinciale a commencé officieusement à Orléans dimanche avec l’ouverture du bureau de campagne du député libéral sortant Stephen Blais sur le boulevard Saint-Joseph. La véritable campagne commencera le 4 mai, lorsque le bref officiel sera déposé. Blais a remporté le siège lors d’une élection partielle en février 2020. Il a battu sa plus proche rivale, la candidate conservatrice Nathalie Montgomery, par plus de 8000 voix. La candidate conservatrice cette fois-ci est Melissa Felian, agente principale d’investissement à Industrie Canada qui a été parachutée par le Parti conservateur. Felian s’est présenté pour les conservateurs aux élections fédérales de Markham-Thornhill en septembre dernier et a perdu face à la candidate libérale Mary Ng par plus de 13 000 voix. Le candidat du NPD est Gabriel Bourdon, qui a occupé divers postes au sein de l’Alliance de la Fonction publique du Canada. La candidate du Parti vert est la militante communautaire de longue date et organisatrice du parti, Michelle Peterson. Elle s’est présentée pour le Parti vert à Orléans aux élections fédérales de 2019 et a terminé quatrième derrière la candidate du NPD. Liam Randall, de son côté, se présente pour le nouveau parti New Blue.


 

Arts

  La petite histoire...


Une 2e édition virtuelle réussie pour Vision'Art

Martin Deschatelets : de Harry Potter à Netflix

Avant-première de la série
« Paris Paris » au MIFO


La petite histoire... de la promenade Décoeur

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2021 Sherwin Publishing